Quelle agréable soirée que cette Biennale du CJD qui s'est tenue ce jeudi 16 septembre 2021 dans la salle de la Rodia à Besançon !
C'est sur le thème du "Rebond" que les intervenants de cette soirée nous ont inspirés, émus et fait sourire en abordant des sujets tels que la résilience, la motivation, le dépassement de soi ou l'importance des émotions.
David TRAVADON : militaire depuis 23 ans, il a été grièvement blessé lors d'une intervention sur un engin explosif. Sportif engagé et capitaine de l'équipe de France des blessés de guerre, il a remporté des titres majeurs sur le circuit international du triathlon et duathlon et compte 4 participations aux Invictus-Games.
Edgar GROSPIRON : conférencier et ancien sportif de haut niveau au palmarès exceptionnel, plusieurs fois champion du monde, il est médaillé olympique en ski de bosses (jeux d'Alberville - 1992). Depuis 2001, il partage son expérience et intervient en entreprise sur des problématiques de motivation des ressources humaines.
Sylviane RETUERTA : coach d'affaires au parcours international à des postes de direction d'entreprises françaises, japonaises, américaines et canadiennes, elle partage avec ses clients son expérience du monde des affaires et du management. Dans une démarche axée sur l'intelligence émotionnelle, elle accompagne des cadres et dirigeants d'entreprises dans leur approche du management et du leadership centré sur l'humain.
Merci à ces trois conférenciers pour leurs captivantes interventions.
Bravo aux organisateurs et talentueux animateurs du CJD pour cette superbe soirée !